jeudi 26 septembre 2013

Travailler à l'étranger - Agence pour l'Enseignement du Français à l'Étranger

Spécial postes AEFE – BO n°31 du 29 août 2013

RAPPEL IMPORTANT !

Vous souhaitez vous porter candidat(e) à un poste d’expatrié dans un établissement appartenant au réseau de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger.

Le BO attire chaque année l’attention des candidats sur le fait que pour pouvoir postuler, les fonctionnaires de l’éducation nationale doivent justifier de trois années dans la fonction en qualité de titulaire à la date d’effet du recrutement. Ils doivent se trouver dans l’une des situations suivantes : en position d’activité, de congé parental, de disponibilité ou de détachement en France ou à l’étranger.

Dépôt des candidatures : saisie en ligne du dossier de candidature sur le site de l’AEFE (www.aefe.fr) du 5 au 26 septembre 2013 inclus.

Date limite de remise du dossier en double exemplaire, accompagné des pièces justificatives, au supérieur hiérarchique le 27 septembre 2013. (Double au syndicat)

Date limite d’envoi des dossiers par les rectorats au bureau de recrutement de l’AEFE le 7 octobre 2013.

Entretiens à l’AEFE entre le 12 et le 24 février 2014.

Commission paritaire nationale le 5 mars 2014.

Les commissaires paritaires nationaux du SNUDI-FO

A noter : Pour les emplois de résidents, la liste des postes vacants ou susceptibles de l’être dans le réseau de l’AEFE sera publiée sur le site internet de l’agence à la mi-janvier 2014.