jeudi 19 juin 2014

A propos de la grève des cheminots : communiqué de l'Union Régionale d'Ile de France FO

MOBILISATION MAXIMUM!
LE 19 JUIN 2014


L’URIF FO qui soutient depuis le début de la grève les cheminots qui revendiquent pour maintenir et développer le service public, considère que le gouvernement cherche à les isoler en attisant toutes les attaques contre eux.

Ils ne sont pas isolés quand nous constatons tous les mécontentements qui se traduisent par des mouvements de grève et de manifestation. C’est vrai dans l’Industrie où des milliers d’emplois sont supprimés et où les entreprises sont quelquefois sacrifiées ; C’est vrai à l’Éducation Nationale où les volontés de mettre en place à marche forcée les contre-réformes Peillon et Hamon, entrainent des difficultés majeures pour les enfants et les enseignants ; C’est vrai dans les Hôpitaux où les fermetures de services et même d’hôpitaux dégradent un peu plus chaque jour la situation des malades et des personnels ; C’est vrai à la Sécurité Sociale où les « économies de gestion » qui se sont multipliées au fil des années font disparaitre des structures d’accueil, de soins etc… entrainant des conditions de travail terriblement dégradées ; C’est vrai dans quasiment tous les secteurs de la fonction publique où les annonces, faites encore aujourd’hui, sont celles de la suppression de dizaines de milliers d’emplois avec les conséquences que cela aura sur la population et les agents.

Les cheminots ne sont pas isolés ; Les cheminots vivent la même situation que tous ceux que nous venons de citer.

Les travailleurs dans l’ensemble sont solidaires de la lutte engagée par leurs camarades cheminots et comme à l’URIF FO disent « RETRAIT de la Contre-réforme du ferroviaire ».

La démonstration en sera faite demain jeudi 19 juin 2014. L’URIF FO appelle l’ensemble des syndicats FO à participer à la manifestation interprofessionnelle qui se mobilise pour soutenir les cheminots, elle partira à 11h30 de Montparnasse (Place du 18 juin) pour se rendre à Invalides.

DISONS CLAIREMENT NON A LA VOLONTÉ
DU GOUVERNEMENT D’ISOLER LES CHEMINOTS !

AFFIRMONS EN MANIFESTANT AVEC EUX

RETRAIT DE LA CONTRE REFORME


Paris, le 18 juin 2014