mercredi 4 décembre 2013

Plus fort, plus dur, plus loin...

RENDEZ-VOUS le 5 décembre à 16H00 
devant la Maison des syndicats à CHALON

TOUS ENSEMBLE : 

enseignants, territoriaux, parents, élus, manifestons !

Nous ne sommes pas naïfs au point de penser que cette journée de mobilisation sera suffisante.

Mais les revendications du SNUDI FO sont claires et n'ont pas varié depuis le début du conflit sur les rythmes scolaires depuis la rentrée 2012.

L'opposition se renforce par le ralliement bien que tardif et embrouillé du SNUipp.
Le conflit est en train de se durcir.

Les différents groupes ministériels de travail qui se tiennent actuellement ne visent qu'une chose : la remise en cause de notre statut qui est notre protection mais aussi la protection de l'École Républicaine.
Ils visent en premier l'annualisation de notre temps de travail, la territorialisation des directeurs et l'autonomie des écoles et des établissements.

Le 2nd degré est en alerte générale et pourrait nous rejoindre dans un avenir proche.
Le conflit risque de se durcir encore car le décret de 1950 qui donne le cadre statutaire aux enseignants des collèges, lycées généraux et professionnels est remis en cause également.

Les universités, au bord de la banqueroute, sont également en ébullition.

Si d'aventure Peillon ne suspend ni ne retire ce décret, s'il maintient sa volonté de réformer les statuts des enseignants 1er et 2nd, il assumera la responsabilité de ce qui adviendra par la suite.

Les différentes réformes engagées (retraite, fiscalité, et bientôt sécurité sociale) par le gouvernement ne répondent qu'aux directives européennes et imposent une politique d'austérité contre-productive.
Pour preuve la Grèce s'enfonce de plus en plus dans un marasme économique sans rien avoir remboursé de sa dette.

Si d'aventure le gouvernement ne suspend pas cette politique, il assumera la responsabilité de ce qui adviendra par la suite.